La vie de Perrin de 0 à 16 ans

La fuite d'Abeir et la Famille

Le dragon rouge Gramzon posséde des terres et une caverne d’or à Abeir, et c’est là que Mishann et Heskan ont vécu presque la totalité de leur vie, en tant que mineurs pour le compte de Gramzon. Ils eurent 2 enfants, un garçon et une fille qu’ils nommèrent Surina et Patrin. Patrin changera de nom pour Perrin au cours de sa vie. Les écailles de la famille étaient brunes, mais celles des enfants ont pris une teinte bleutée dès son jeune âge, ce qui laissait présager une grande destinée pour ces jeunes Dragonborn. Perrin était extrêmement agile pour son âge et Surina démontrait déjà des signes avant-coureur que la magie ferait partie de sa vie.

La famille appris que Gramzon ne voulait pas d’enfants ayant un potentiel de destinée héroïque dans son royaume et la décision de se sauver d’Abeir fût prise à ce moment. Ils réussirent à prendre clandestinement un bateau qui finit par les menés à Eauprofonde. Surina fût donné à une famille pour sa protection et aussi dû à ses dons magiques pour qu’elle puisse les développer.

Après une pénible séparation familiale, Perrin et ses parents prirent la route du sud pour commencer le périple vers Djerald Thymar. La famille dû contourner Scornubel car elle apprit à Triel que des espions de Gramzon était stationné à cette ville. Ils contournèrent donc par le nord la ville de Scornubel pour passer au travers les bois, mais l’information qu’ils avaient reçue était fausse, les espions de Gramzon les avaient dirigés à cet endroit pour les capturer.

Rendu dans la forêt, les espions réussirent à capturer Perrin. Un bataille eu lieu et il resta un seul espion vivant. Il laissa Perrin pour mort sur le bord des berges du Chiontar. La déesse Tymora sourit à Perrin car un Petit Gens nommé Ander trouva Perrin. Ander pris alors le jeune Dragonborn et l’apporta à Scornubel pour le faire soigner et lui permettre de tenir le trajet jusqu’à Scornubel. Il vu un potentiel énorme en Perrin pendant le trajet jusqu’à Elturel et décida de le traiter comme si c’était son propre enfant. Ander était le chef d’une petite guilde de voleur à Elturel sans nom et distinction notoire. Il fit en sorte que la petite guilde de voleur du coin accepte le Dragonborn comme un des leurs.

Perrin, malgré une constitution faible, montrait un talent exceptionnel d’agilité pour un Dragonborn et un charisme exemplaire faisant en sorte que la guilde l’accepta sans problème et les membres se mirent à le former. Par contre, sa taille posant certains problèmes avec la subtilité pendant un grand temps et il devint le type de voleur à briser des os. Perrin changea son nom pour Perrin en même temps que la guilde décida d’avoir un nom : la Guilde des Cracheurs d’Éclairs en l’honneur de leur membre inusité.

Perrin parti de Scornubel avec Damien, un Petit Gens commerçant, à l’âge de 16 ans pour aller s’installer aux Portes de Baldur. Damien allait ouvrir une petite auberge qu’il appela le Dragon Saoul et Perrin allait être son « bouncer ». De plus, la Guilde des Cracheurs d’Éclairs allait avoir un pied dans la grande ville pour pouvoir avoir des relations plus prononcés avec les autres guildes de Petits Gens.

Perrin n’a pas oublié sa sœur et désire la revoir ardemment. Il ne connait pas par contre où elle pourrait bien être rendu, la dernière fois qu’il la vue était il y a de cela 12 ans.

Le trajet de Perrin

Cette carte représente le trajet parcouru par Perrin depuis son départ d’Abeir. Le point rouge représente l’endroit où les parents de Perrin ont été tués et où sa vie avec sa nouvelle famille de Petits Gens commança.
Carte de la Côte des Épées démontrant le trajet de Perrin avant de s'installer avec Damien à la taverne Le Dragon Saoul.
 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire